Patrimoine historique de St georges de grehaigne

Description de St georges de grehaigne

St georges de grehaigne, commune Française du département ille et vilaine avec 2 sites répertoriés ou simplement présentés pour leur caractère remarquable.

Vous trouverez dans le menu et en bas de page les liens vous menant sur les fiches de description.

On compte 28 lieux-dits à St georges de grehaigne : le bourg ; la rue ; les verdieres ; mon desir ; le chanel ; la chapelle ; le prieure ; grands pres ; les grevettes ; la rabotiere ; la haye ; point du jour ; l aulne ; le vauclair ; la villee ; la picharderie ; bas coin ; bas saint georges ; haut de la greve ; le bas des vaux ; le belitre ; le pas aux boeufs ; les airies ; les cantos ; les chaudrons ; blount ; mare guilloux ; tesserenc de bort.

Edifice, monument classé à St georges de grehaigne

Bâtiment classé de St georges de grehaigne (Source open data), St georges de grehaigne possède 1 bâtiment ou espace classé. On peu citer :

  1. Eglise Saint-Georges référence officielle : PA00090778
Attention cette liste est suceptible d'évoluer, les données présentées sont de 2013.

Statistique St georges de grehaigne

Commune ou ville de :
Code postal de la ville : 35610
Code Insee : 35270
Longitude : -1.561579
Latitude : 48.546084
Population totale : 393 habitants
lieu dit : 28
rue : 2

Répertoire du patrimoine

proposer un site web dans l'annuaire Promotion du patrimoine Proposez un site, blog, en rapport avec St georges de grehaigne
La fiche descriptive de votre site sera directement accessible dans cette rubrique.
 
Eglise Saint-Georges
Saint Georges, martyr est le patron de cette église, pittoresquement posée au sommet d'une colline rocheuse dont la base est baignée par les flots de la mer. C'est un édifice des XVe et XVIe siècles, composée d’une nef et d'un chœur à chevet droit moins large que la nef.