Patrimoine historique de Bonny sur loire

Description de Bonny sur loire

Bonny sur loire, commune Française du département loiret avec 1 site répertorié ou simplement présenté pour leur caractère remarquable.

Vous trouverez dans le menu et en bas de page les liens vous menant sur les fiches de description.

On compte 48 lieux-dits à Bonny sur loire : grande rue ; la sablonniere ; le tremblay ; bel air ; la garde ; jerusalem ; la fontaine ; les carrieres ; les maisons rouges ; le portail ; le pressoir ; les beaumonts ; le four a chaux ; le buisson ; fontenay ; maison seule ; robinson ; bethleem ; le coudray ; bordebure ; le prado ; les loups ; les beauvais ; les bruleries ; le berceau ; bellecourt ; la gombarderie ; la peronelle ; la picquetiere ; la rive des bois ; le champ linot ; le petit fruitier ; le puits de l ange ; les bellus ; les bourgognes ; les cadoux ; les grands rois ; les petits beaumonts ; les petits bellus ; les petits rois ; les ratas ; les sainjoncs ; les sainjoncs tournebride ; les terres de la rte du sud ; les terres la rte du nord ; les zodors ; pissason ; tiers etat.

Edifice, monument classé à Bonny sur loire

Bâtiment classé de Bonny sur loire (Source open data), Bonny sur loire possède 1 bâtiment ou espace classé. On peu citer :

  1. Eglise Saint-Aignan référence officielle : PA00098717
Attention cette liste est suceptible d'évoluer, les données présentées sont de 2013.

Statistique Bonny sur loire

Commune ou ville de :
Code postal de la ville : 45420
Code Insee : 45040
Longitude : 2.886954
Latitude : 47.609045
Population totale : 1980 habitants
lieu dit : 48
allee : 6
avenue : 3
chemin : 1
impasse : 2
place : 2
route : 5
rue : 31

Répertoire du patrimoine

proposer un site web dans l'annuaire Promotion du patrimoine Proposez un site, blog, en rapport avec Bonny sur loire
La fiche descriptive de votre site sera directement accessible dans cette rubrique.
 
Eglise Saint-Aignan
Cet édifice n'a pas l'avantage de l'unité architecturale, comme l'église d'Ouzouer ; mais il n'en est pas moins digne d'étude. C'est un composé de tous les styles, depuis le roman jusqu'à la renaissance. Un visiteur a voulu voir dans cette variété un caprice d'architecte ; nous ne pouvons pas partager son opinion. Il est évident que l'église de Bonny a subi des destructions et des reconstructions.