Photo Eglise Saint-Etienne à trebes

Eglise Saint-Etienne par Nathy

Nathy

Affichage 900 x 1258 pixels, résolution maximale 550 x 769 pixels

poids du fichier 63920 octets type de fichier image/jpeg

Description
Titre du bâtimentEglise Saint-Etienne
Départementaude
Communetrebes
Longitude2.490654
Latitude43.222082
Description
Histoire

Le monument actuel fut élevé vers 1 300 à l’emplacement d’une église plus ancienne.Cet édifice est un bel exemple du style gothique méridional.Il se distingue par une vaste nef uniqe, aux lignes très pures, couverte par une charpente reposant sur six arcs diaphragmes dont la poussée est contrebalancée, à l’extérieur, par des contreforts.

L’église Saint-Etienne abrite « le trésor de TREBES »: 320 corbeaux en chêne qui soutiennent les poutres de la charpente et qui portent, chacun, une figure peinte: homme, femme, animal…

Auteur et publication

Photo proposée par Nathy
cette photo a été proposée le et publiée le

Droits d'auteurs

Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.

Tous droits réservés (© Copyright) - 2019 - Nathy et Patrimoine-de-France.com

Vous ne pouvez utiliser la photo de Nathy sans son accord qui a été donné à patrimoine-de-france.com pour son usage sur ce site et ses dépendances.

L'inclusion de cette photo sur un site tiers, blog, tout document papier ou autre hors de l'usage personel et familiale vous expose à des poursuites.

Utilisation sur le site

Cette image est utilisée pour illustrer : Eglise Saint-Etienne (Patrimoine classé, étudié ou inscrit dit 'Eglise Saint-Etienne' à trebes (aude 11800).)

Faire un lien, utiliser sur un forum

L'utilisation de cette image sur un forum est tolérée à la condition d'utiliser un des format suivant :

miniature clicable

photo large