Photo Maison Poch à sauve

Maison Poch par pintora

pintora

Affichage 900 x 1200 pixels, résolution maximale 768 x 1024 pixels

poids du fichier 135911 octets type de fichier image/jpeg

Description
Titre du bâtimentMaison Poch
Départementgard
Communesauve
Longitude3.995305
Latitude43.946314
Description

Maison comprenant trois étages dont un rez- de -chaussée vouté.Linteau de la porte d'entrée au 48 grand rue classé .sculpture  gothique  très érodée comprenant un personnage de chaque coté entourant une représentation de petites colonnettes surmontées d'un arceau ogival un peu comme dans les cloitres.

au 1er étage coté rue de l'horloge terrasse avec arceaux de style mudejar et au 2eme étage autre terrasse à colonnes de pierres  rondes.

Histoire

Il se raconte que cette maison que certains appellent "la maison des consuls" était le lieu de réunion des consuls de la ville au Moyen-Age.A vérifier!

de la part de MMe Pinto  Angèle propriétaire du rez-de chaussée

Auteur et publication

Photo proposée par pintora
cette photo a été proposée le 13 11 2013 à 21:16 et publiée le 13 12 2013 à 14:42

Droits d'auteurs

Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.

Tous droits réservés (© Copyright) - 2019 - pintora et Patrimoine-de-France.com

Vous ne pouvez utiliser la photo de pintora sans son accord qui a été donné à patrimoine-de-france.com pour son usage sur ce site et ses dépendances.

L'inclusion de cette photo sur un site tiers, blog, tout document papier ou autre hors de l'usage personel et familiale vous expose à des poursuites.

Utilisation sur le site

Cette image est utilisée pour illustrer : Maison Poch (Patrimoine classé, étudié ou inscrit dit 'Maison Poch' à sauve (gard 30610). Il se raconte que cette maison que certains appellent "la maison des consuls" était le lieu de réunion des consuls de la ville au Moyen-Age.)

Faire un lien, utiliser sur un forum

L'utilisation de cette image sur un forum est tolérée à la condition d'utiliser un des format suivant :

miniature clicable

photo large