Patrimoine historique de Ste gemme en sancerrois

Description de Ste gemme en sancerrois

Ste gemme en sancerrois, commune Française du département cher avec 1 site répertorié ou simplement présenté pour leur caractère remarquable.

Vous trouverez dans le menu et en bas de page les liens vous menant sur les fiches de description.

On compte 33 lieux-dits à Ste gemme en sancerrois : les granges ; le bourg ; launay ; les maillots ; rome ; les moulins ; les vaux ; les verrieres ; les fourneaux ; la bourgonnerie ; les gaultiers ; les fouchards ; les bernardons ; la bouloise ; la chezatte ; la fontaine audon ; la gudasserie ; la maison des vignes ; le champ manion ; le chezal gaucher ; le grand vraignon ; le petit vraignon ; les bouchots ; les chaises ; les cornilles ; les criats ; les griffes ; les guenoux ; les malnoues ; les petits chagnats ; les sardelles ; les verdoys ; germenoy.

Edifice, monument classé à Ste gemme en sancerrois

Bâtiment classé de Ste gemme en sancerrois (Source open data), Ste gemme en sancerrois possède 1 bâtiment ou espace classé. On peu citer :

  1. Eglise Sainte-Gemme référence officielle : PA00096885
Attention cette liste est suceptible d'évoluer, les données présentées sont de 2013.

Statistique Ste gemme en sancerrois

Commune ou ville de :
Code postal de la ville : 18240
Code Insee : 18208
Longitude : 2.825959
Latitude : 47.459881
Population totale : 422 habitants
lieu dit : 33
route : 5

Répertoire du patrimoine

proposer un site web dans l'annuaire Promotion du patrimoine Proposez un site, blog, en rapport avec Ste gemme en sancerrois
La fiche descriptive de votre site sera directement accessible dans cette rubrique.
 
Eglise Sainte-Gemme
Cette église date du 13e siècle. Endommagée au cours des guerres de Religion, elle fut restaurée en 1601, à l'initiative du chanoine Ruellé, comme l'indique une inscription. La tour occidentale fut construite au 17e siècle. Le choeur fut quant à lui reconstruit en 1880.