patrimoine normand

Rencontré sur FaceBook il y a peu, Patrimoine Normand a accepté de répondre à quelques questions afin de présenter son activité sur la toile qui est fortement liée à celle du magazine du même nom. Il est vrai que la lecture de certains articles visibles sur le site avait attiré mon attention (le Spitfire de la baie de Sallenelles notament) et que je tenais à le faire découvrir à mes lecteurs puisque nos motivations et notre secteur d'activité sont proches. Voici donc les explications sur l'origine et le but de ce site que je vous propose de découvrir :

 

(pdf.com) Pouvez-vous nous présenter votre site ? Quel est son rôle, ses objectifs...

(patrimoine-normand.com) A l'origine le site avait pour objectif d'archiver l'ensemble des articles parus dans les magazines (travail assez conséquent, toujours en cours d'élaboration) afin de donner aux lecteurs et autres l'accès aux anciens articles et de faire un classement cohérent.

Le rôle fondamental est de sensibiliser les internautes à la valeur du patrimoine régional sous toutes ses formes et de les impliquer dans la dynamique de conservation culturelle et de l'enrichir.

(pdf.com) D'où vient le nom du site ?

(patrimoine-normand.com) le nom du site vient tout simplement de celui du magazine crée en 1995 par les éditions Heimdal qui aborde les thèmes de la culture, histoire, tradition, terroir et tourisme... touchant la Normandie de près ou de loin.

(pdf.com) Combien de temps avez-vous mis pour construire ce site ?
Quel temps passez-vous à son renouvellement ?
Depuis quand le site existe-t-il ?

(patrimoine-normand.com) Le site est toujours en construction, je ne suis pas un expert en informatique loin de là, donc on apprend et on met beaucoup plus de temps qu'un professionnel, pour un rendu par forcement correct, mais l'attention est là! Cela fait quasi 2 mois que le site a été créé

(pdf.com) Pouvez-vous nous donner quelques statistiques (nombre de visiteurs, de pages vues) ?

(patrimoine-normand.com) Les statistiques sont encore plutôt marginales de 25 visiteurs  par jour mais cela augmente petit à petit et nous sommes passé au 50 par jour depuis deux semaines et une moyenne de 300 pages vues par jour.

(pdf.com) Quel rôle occupez-vous au sein du site ? êtes-vous plusieurs à vous en occuper ?

(patrimoine-normand.com) je suis donc seul à m'occuper du site et répertorier tous ces articles, et le prochain objectif et de créer un pôle où tout les monuments régional seront indiqués et notés aux profits des touristes et autres afin qu'ils organisent leurs sorties.

------

Nul doute qu'avec le temps, comme pour tous les sites entretenus par des passionnés, le site s'enrichira encore et grandira au point de devenir la référence locale pour le patrimoine normand et son actualité.

www.patrimoine-normand.com

Crédit photo : patrimoine-normand.com



Il n'y a aucun commentaire soyez le premier.