Servandoni

partagez vos connaissances sur cet acteur du patrimoine

Vous connaissez cet Acteur du patrimoine, vous pouvez rédiger une description, founir une bio qui apparaîtra ici après modération en cliquant ici.

maître de l'oeuvre Servandoni

Servandoni est intervenu sur les ouvrages suivant :

  • En tant que "maître de l'oeuvre", Histoire très riche dès le XII : tour à tour demeure des Montmirail, Coucy, Bar, Bourbon-Vendôme, Bourbon-Condé, Bourbon-Soissons, Savoie-Carignan... Lieu qui vit naître le titre de Prince de Condé, porté par Louis 1er de Bourbon, chef du parti protestant, prince du sang et oncle du futur Henri IV. Château de Condé voir la fiche.
  • En tant que "maître de l'oeuvre", La partie de l'église de Saint Sulpice qui fut abattue en 1646 était la plus ancienne : mais comme il n'en est point resté de dessin, on ne peut pas dire précisément de quel siècle elle était ; on peut conjecturer seulement qu'elle était du XIIIe siècle. Eglise Saint-Sulpice voir la fiche.
    Autre(s) personage(s) associé(s) à l'édifice
    • Oppenordt gilles marie (architecte)
    • Gamard (maître de l'oeuvre)

Les localités suivantes sont concernées par Servandoni :

Servandoni est cité dans les frises chronoligique : 

  • En 1783 : (...) ecte Giovanni Nicolo Servandoni à qui il commande une glacière surmontée d'un petit temple rond. En 1783, le mariage de Figaro est joué dans l'orangerie du château. En 1785, Labrière, architecte du comte (...).